La curiosité et l’ambition l’ont mené à Paris. La précision et la vitesse l’ont mené au sommet. L’application et l’esprit d’innovationlui permettent de réaliser des créations pour des moments de plaisir sans cesse renouvelés pour la maison Läderach.

Vers le sommet

Faites la connaissance d’Elias Läderach, le World Chocolate Master Suisse.

Qualification

La première étape vers Paris en passant par Zürich. C’est là qu’eût lieu le championnat suisse à l’automne 2017. Une présélection avec des concurrentes et des concurrentes redoutables.

Au camp d’entraînement

S’entraîner. S’entraîner. S’entraîner. Et, ensuite, tout recommencer. Les semaines de l’été 2018, Elias Läderach les passe tous les jours à la fabrique dans le canton de Glaris. Les journées étaient longues.

Dans les coulisses

Arrivée à Paris. Plus que quelques jours avant la compétition. L’équipe est en route pour le Salon du Chocolat – là où se disputeront les World Chocolate Masters 2018.

Début de la compétition

Premier tour. Et, toute de suite, piste libre. Exercice: un chef-d’œuvre futuriste, entièrement fait au chocolat. Maintenant, la plus grande concentration est requise.

Le jour des présélections

Deuxième tour. La première journée s’est bien passée La deuxième doit permettre de consolider cette position Il y a trois créations à réaliser: une tablette, un en-cas à emporter à emporter et un bonbon.

Le triomphe

Elias Läderach réussit ce que personne n’avait encore réussi: il gagne dans quatre des six catégories et remporte en plus le prix de la presse tant convoité.

« Il y a des moments où tout disparaît. Et une seule idée subsiste ».

Elias Läderach

World Chocolate Masters

Tous les trois ans, les plus grands talents, les chocolatiers les plus innovants et les meilleurs chefs-confiseurs se réunissent à Paris. Leur mission: créer des chocolats du futur et élire le prochain champion du monde. Le jury focalise entièrement son attention sur les idées originales et la précision dans leur mise en œuvre artisanale. Seuls les champions nationaux peuvent participer, et seul le meilleur peut gagner.

Est-ce encore du chocolat ou déjà de l’art?

Le chocolat frais est un délice. Et il se prête parfaitement à l’expression d’idées et à l’émerveillement des spectateurs. Rien n’est aussi impressionnant que les grandes sculptures qu’Elias Läderach et son équipe ont conçues dans un souci du détail et réalisées avec art.

2024, chef-d’œuvre San Diego Culinary Concerto, chocolat noir, blond, blanc et au lait, moulé, pochoir, découpé et modelé

2023, chef-d’œuvre New York City, 5th Avenue, chocolat noir, moulé, sculpté et modelé, coloré à l’aérographe, plus de deux mètres de haut

2018, grand chef-d’œuvre WCM, chocolat noir et blanc, moulé, décoré, découpé et modelé, coloré à l’aérographe

2018, petit chef-d’œuvre WCM, chocolat noir et blanc, moulé, découpé et modelé au pochoir, coloré à l’aérographe

2011, chef-d’œuvre FBK, chocolat noir et blanc, moulé, pochoir, découpé et modelé, coloré à l’aérographe

De l’origine au plaisir du goût

Depuis des générations, nous partageons notre passion pour un chocolat d’exception. Découvrez notre histoire, nos innovations et le savoir-faire artisanal authentique de nos artisans chocolatiers.

Origine

Créer un chocolat d’exception est notre priorité absolue. C’est pourquoi nous maîtrisons l’intégralité du processus d’approvisionnement, que ce soit dans la ceinture cacaoyère subtropicale ou dans les Alpes suisses. Découvrez les créations primées du Maître chocolatier et apprenez-en davantage sur ses derniers projets.

En savoir plus

Notre chocolat

Avant de parfaire nos créations à la main, nous réalisons nos couvertures – du chocolat liquide que nous produisons nous-mêmes à Glaris. Frais. Chaque jour.

En savoir plus

À propos de nous

Les Alpes suisses sont notre foyer, et nous invitons le monde entier à découvrir notre patrimoine culinaire. Découvrez nos origines et pourquoi l’innovation est si importante pour nous. Et faites la connaissance des personnes qui font de Läderach ce lieu unique.

En savoir plus

Maître mondial du chocolat

Elias Läderach est le seul chocolatier suisse à avoir obtenu le titre de « Maître Chocolatier Mondial ». Découvrez ses créations primées et apprenez-en davantage sur ses derniers projets.

En savoir plus